Ouvrage collectif sur la première année d’enseignement du CERA
Aux éditions du Paon (300 000 signes EC)
Centre d’Études et de Recherches sur l’Autisme
Des styles et des méthodes
Avant-Propos : Christiane Alberti, Directrice du CERA (3500)
Introduction : Laurent Dupont, coordinateur des enseignements du CERA, Président de l’ECF (3500)
Orientation : texte de JAM (15200) (Texte et notes établis par Catherine Bonningue de la leçon du 7 mars 2007 de L’orientation lacanienne III, 9, publié une première fois sous le titre : « S’il y a la psychanalyse, alors… » dans la PG n°
Enseignements :
6 textes à 35000 signes (EC)
Questions de bonnes pratiques et autisme, Bruno de Halleux
Variétés de la lettre et objets autistiques, Éric Laurent
Comment s’évide le bord autistique, Jean-Claude Maleval
Une pratique de la parole hors-sens, Jean-Robert Rabanel
Du style, à la méthode, Yves-Claude Stavy
Le style de l’autiste : une méthode pour traiter l’autre, Alexandre Stevens
6 textes Parents à 5000 signes (EC)
Enseigner l’autiste ?, Mireille Battut
La rencontre d’un regard, Françoise Baudouin
Les mots, l’amour, la merde, la mort, Laurent Demoulin
Journal d’un enfant autiste : Des ailes repliées, Valérie Gay-Corajoud
Une vie autre, mais une vie comme une autre, Christine Gintz
Des tissus, en-corps, Laurence Vollin