Informations Parents et psychanalystes pensent l'autisme

Ouvrage collectif sur la première année d’enseignement du CERA

Aux éditions du Paon (300 000 signes EC)

Centre d’Études et de Recherches sur l’Autisme

Des styles et des méthodes

 

Avant-Propos : Christiane Alberti, Directrice du CERA (3500)

Introduction : Laurent Dupont, coordinateur des enseignements du CERA, Président de l’ECF (3500)

Orientation : texte de JAM (15200) (Texte et notes établis par Catherine Bonningue de la leçon du 7 mars 2007 de L’orientation lacanienne III, 9, publié une première fois sous le titre : « S’il y a la psychanalyse, alors… » dans la PG n°

Enseignements :

6 textes à 35000 signes (EC)

Questions de bonnes pratiques et autisme, Bruno de Halleux

Variétés de la lettre et objets autistiques, Éric Laurent

Comment s’évide le bord autistique, Jean-Claude Maleval

Une pratique de la parole hors-sens, Jean-Robert Rabanel

Du style, à la méthode, Yves-Claude Stavy

Le style de l’autiste : une méthode pour traiter l’autre, Alexandre Stevens

 

6 textes Parents à 5000 signes (EC)

Enseigner l’autiste ?, Mireille Battut

La rencontre d’un regard, Françoise Baudouin

Les mots, l’amour, la merde, la mort, Laurent Demoulin

Journal d’un enfant autiste : Des ailes repliées, Valérie Gay-Corajoud

Une vie autre, mais une vie comme une autre, Christine Gintz

Des tissus, en-corps, Laurence Vollin