Informations Parents et psychanalystes pensent l'autisme
Ouvrage collectif sur la première année d’enseignement du CERA
Aux éditions du Paon (300 000 signes EC)
Centre d’Études et de Recherches sur l’Autisme
Des styles et des méthodes
Avant-Propos : Christiane Alberti, Directrice du CERA (3500)
Introduction : Laurent Dupont, coordinateur des enseignements du CERA, Président de l’ECF (3500)
Orientation : texte de JAM (15200) (Texte et notes établis par Catherine Bonningue de la leçon du 7 mars 2007 de L’orientation lacanienne III, 9, publié une première fois sous le titre : « S’il y a la psychanalyse, alors… » dans la PG n°
Enseignements :
6 textes à 35000 signes (EC)
Questions de bonnes pratiques et autisme, Bruno de Halleux
Variétés de la lettre et objets autistiques, Éric Laurent
Comment s’évide le bord autistique, Jean-Claude Maleval
Une pratique de la parole hors-sens, Jean-Robert Rabanel
Du style, à la méthode, Yves-Claude Stavy
Le style de l’autiste : une méthode pour traiter l’autre, Alexandre Stevens
6 textes Parents à 5000 signes (EC)
Enseigner l’autiste ?, Mireille Battut
La rencontre d’un regard, Françoise Baudouin
Les mots, l’amour, la merde, la mort, Laurent Demoulin
Journal d’un enfant autiste : Des ailes repliées, Valérie Gay-Corajoud
Une vie autre, mais une vie comme une autre, Christine Gintz
Des tissus, en-corps, Laurence Vollin